Ferruccio Laviani, le créateur de cette incroyable suspension Bloom, a imaginé l’objet comme un bijou stylistique à l’image d’une scintillante et somptueuse cascade de fleurs. L’univers de Kartell avait bien besoin de cette douce rêverie unique en son genre pour bousculer une nouvelle fois les codes.
L’abat-jour constitué d’une multitude de délicates petites fleurs en polycarbonnate, donne naissance, lorsqu’on l’allume, à mille reflets dans la pièce. Imaginez l’effet de la lampe au dessus de votre table de salle à manger un jour de fête ! EXTRA !
Cette sublime suspension, grâcieuse et légère se décline dans des tons raffinés allant du cristal au blanc et noir mat jusque dans un mélange effronté de rose,de noir et de cristal.
Bloom saura s’adapter aux besoins multiples de l’habitat et suffit à elle seule à meubler une pièce en créant une atmosphère rayonnante.
Le résultat est une pièce produite industriellement, avec les formes et la complexité de l’artisanat. N’y aurait-il pas un peu d’art déco dans tout ça ?